NOTRE CHARTE

AIPRECAS est une association indépendante constituée majoritairement des professionnels du système sanitaire. Elle est ouverte à tous(e)s ceux qui souscrivent à ces statuts.

AIPRECAS contribue à la mise en place de stratégies appropriées visant à réduire les guerres et leurs effets nocifs sur la population, promouvoir des mécanismes permettant de prévenir les catastrophes à travers ses équipes spécialisées et ses médiateurs interculturels.
 
Elle apporte également son expertise aux dirigeants dans le monde sans aucune discrimination raciale, religieuse, politique et d’idéologie philosophique pour l’accès des soins de base pour tous et le bien être social à travers divers projets.

Etant médiateur afin de prévenir les guerres et les catastrophes. Oeuvrant de même dans l’impartialité et la neutralité, AIPRECAS revendique au nom de la déclaration des Droits de l’homme, du Droit International Humanitaire, de la  Stratégie Internationale de prévention des catastrophes, la liberté totale de l’exercice de sa mission.

Elle s’engage à respecter l’indépendance de tout Etat dans le quel ses projets seront réalisés. Elle ne se substituera pas aux pouvoirs publics, aux forces politiques, économiques et religieuses de ces États. Elle apportera néanmoins sa modeste contribution dans un esprit progressif et dans une dynamique globale de développement.

Les Membres de L’AIPRECAS mesurent les risques et périls des missions qu’ils accomplissent et ne réclameront pour eux ou leurs ayants droits aucune indemnité autre que celle que L’AIPRECAS sera en mesure de leur octroyer. Elle mettra tout en œuvre pour apporter assistance, réconfort et aide à tous ses membres en difficulté.

AIPRECAS exige de ses membres un esprit de bénévolat et qu’ils n’acceptent avant, pendant ou après leur mission aucun avantage, financier ou en nature, susceptible de ternir l’image, d’influencer le déploiement et le suivi de ses projets.